Menu principal

Newsletter Item  [ back ]
Date: 2010-11-05 15:22:21
InvestisseurAutonome Courriel 113C du 06 10 2010


InvestisseurAutonome Courriel 113C du 06 10 2010 

Citation: Le problème principal d’un investisseur et même son pire ennemi est susceptible d'être lui-même. Benjamin Graham

 

Bonjour [NAME],

Ceci est notre cent-treizième infocourriel de commentaires sur le placement, toujours du point de vue de l'investisseur autonome. À cause d'un déménagement j'ai été obligé de mettre en veilleuse mon site. J'espère avec ce commentaire reprendre un rythme régulier.

Si vous êtes un nouveau membre, cliquez ici pour de l'information générale sur nos infocourriels.

Nos InfoCourriels contiennent habituellement un commentaire en profondeur sur un sujet d’actualité. Les plus récents commentaires se trouvent sur notre page d’accueil. Les plus vieux se retrouvent dans nos Archives, où on peut les accéder soit en défilant à travers les entêtes des commentaires ou en utilisant la fonction de recherche (filtre). 

Site coup de coeur

Merci à Michel Gagné qui a recommandé notre site comme le site Coup de coeur dans le plus récent  Bulletin Echo du DIRO (département d'informatique, Université de Montréal) doc.1877:

Ce site fournit des informations pertinentes et bien documentées pour permettre à une personne sans formation financière de maximiser le rendement sur ses investissements tout en minimisant ses risques.
Je trouve le site très informatif et très crédible. L'auteur est un expert en finance et il n'a rien à vendre.

Dans ce commentaire nous publions un autre commentaire par Charles Martineaiu, cette fois sur l'aspect psychologique du placement.

Nous ne sommes pas seulement irrationnels, mais notre irrationalité est prévisible! 

Nos comportements irrationnels peuvent avoir des conséquences coûteuses sur nos décisions d'investissement. Nous ne pouvons pas cesser d'être irrationnelles, mais la bonne nouvelle est que nous pouvons partiellement prévoir et mieux gérer nos instincts d’investissements irrationnels. Charles Martineau, qui a récemment terminé une maîtrise en affaires internationales (spécialisation en Finance internationale) à l'école HEC à Montréal, a écrit ce texte sur un sujet sur lequel notre site reviendra sans doute régulièrement à l'avenir. Si vous êtes l'un de nos nombreux lecteurs qui ont apprécié les contributions antérieures de Charles à notre site ( voir Revue du livre - The Dick Davis Dividend et Revue des courtiers à escompte au Canada ), vous allez probablement également apprécier sa nouvelle contribution.   

Pour lire la suite, cliquez ici pour accéder à notre site. 

Bonne lecture.

Menu des membres