Menu principal

Newsletter Item  [ back ]
Date: 2011-01-23 19:23:08
InvestisseurAutonome Courriel 122C du 23 1 2011


InvestisseurAutonome Courriel 122C du 23 1 2011 

Citation:Nous avons longtemps eu la règle «connaître son client". Les régulateurs ont travaillé pendant longtemps pour renforcer celui-ci avec un nouveau modèle de relation client exigeant une plus grande divulgation des processus d'investissement et des conflits d'intérêts et ainsi de suite mais ce n'est tout simplement pas assez bon. Les courtiers et quiconque donnant des conseils sur les économies des Canadiens devraient être soumis à une responsabilité fiduciaire complète en vertu de la loi. L'industrie se battront bec et ongles mais tant pis. Anthony Fell

 

Bonjour [NAME],

Ceci est notre cent-vingt-deuxième infocourriel de commentaires sur le placement, toujours du point de vue de l'investisseur autonome. À cause d'un déménagement j'ai été obligé de mettre en veilleuse mon site. J'espère avec ce commentaire reprendre un rythme régulier.

Si vous êtes un nouveau membre, cliquez ici pour de l'information générale sur nos infocourriels.

Nos InfoCourriels contiennent habituellement un commentaire en profondeur sur un sujet d’actualité. Les plus récents commentaires se trouvent sur notre page d’accueil. Les plus vieux se retrouvent dans nos Archives, où on peut les accéder soit en défilant à travers les entêtes des commentaires ou en utilisant la fonction de recherche (filtre). 

Dans ce commentaire nous regardons de nouvreau le délit d'initié.

Quoi faire pour se prémunir contre le délit d'initié

Dans nos commentaires précédents, nous avons vu qu'il est pratiquement impossible de déterminer avec précision le nombre de délits d'initiés qui ont lieux et qui ne sont pas dépistés ou qui demeurent impunis, ou les deux. Devant une telle incertitude quelles mesures doit prendre l’investisseur pour éviter d'être victime de délits d’initiés ? Dans ce commentaire, nous regardons la principale démarche disponible que l’investisseur individuel peut prendre. Il s’agit d’une démarche facile à suivre et qui vous protègera efficacement. Et le hasard faisant bien les choses, la démarche est entièrement compatible avec la philosophie de placement de notre site.     

Pour lire la suite, cliquez ici pour accéder à notre site. 

Bonne lecture.

Menu des membres